Rio Mavuba : « J’ai pu lire pas mal de conneries dans des grands journaux ! »
Annoncé comme indésirable à Lille ce matin, dans les colonnes du journal L’Équipe, Rio Mavuba était l’invité de Christophe Dugarry ce mardi après-midi, dans l’émission ‘Team Duga’, sur RMC.
L’ancien bordelais est revenu sur ce qui a été écrit à son sujet et a tenté de clarifier sa situation chez les Dogues, expliquant notamment une reprise en deux temps pour l’effectif lillois, ce qui a notamment interloqué Dugarry.
R. M : « C’est vrai que j’étais présent à Lille le 19 juin et je suis convié à l’entraînement le 3 juillet. Donc, j’ai pu lire pas mal de conneries dans des grands journaux (rire nerveux, ndlr) ; notamment, pour ne pas citer, L’Équipe et La Voix du Nord. Mais, évidemment, le LOSC ne m’a jamais interdit d’aller au domaine de Luchin. Je reprends le 3 juillet, tout simplement. […] Il y a deux parties : une qui reprend le 19 juin et une qui reprend le 3 juillet. J’ai lu que j’avais été faire des tests le 19 et qu’on m’avait dit de rentrer chez moi, mais ce n’est pas vrai : comme on avait la date de reprise fixée au 19 je me suis pointé le 19, et une fois là-bas on m’a dit que c’était le 3, donc je n’ai pas fait de tests et je suis parti directement. Sans soucis majeurs. […] On n’a pas eu directement d’explication, on a eu un papier avec la date de reprise du 3 notée, voilà. […] Ma volonté ? C’est de voir comment cela va se passer à la rentrée. Après, je suis encore sous contrat pour deux ans avec le LOSC, donc on verra. […] On doit discuter ensemble (avec l’entraîneur, le président, ndlr). On voit qu’il y a un nouveau projet, donc on doit discuter de mon avenir, mais ce ne sera qu’à partir du 3 juillet, quand je serai à Luchin. Pour l’instant, j’ai deux ans de contrat et je suis là. Mais je n’ai pas encore eu de discussions avec les dirigeants et l’entraîneur. […] Physiquement, je me sens très bien, j’ai bien bossé cet été, j’ai encore envie de jouer !
Marcelo Bielsa ? Ça reste un entraîneur passionnant, mystérieux, qu’on a envie de découvrir. Maintenant, je respecte tous les choix, faits par le club. En attendant, je continue à bosser, j’ai vraiment envie de continuer à bosser, déjà jusqu’au 3 juillet, et de jouer par la suite, pour encore quelques années. S’il faut partir, car j’ai encore faim et que je veux transmettre, on verra… Mais le football reste clairement ma priorité. Ça c »est certain. »