Gillot – « On se relance tout doucement mais encore des choses à rectifier »
Francis Gillot s’est présenté en conférence de presse d’après-match à la suite de la belle victoire des Girondins sur Sochaux (4-1).
« Une victoire, c’est toujours bon à prendre, surtout que nous avons eu du mal à démarrer le match. Nous avons eu un quart de flottement puis on s’y est mis et on a égalisé. Nous avons eu la chance de le faire assez vite. Après nous avons eu beaucoup d’occasions pour faire le break. C’est ce que nous avons fait en deuxième mi-temps. Nous étions un peu tétanisés. Nous avions peur de mal faire, et donc nous avons fait mal. En plus nous avons essayé de relancer court alors que Sochaux faisait un bon pressing. Quand nous avons commencé à jouer long, nous avons eu des occasions. C’était beaucoup mieux. Il faut se lâcher un peu plus, il faut se parler. Il y a eu de la communication professionnelle et c’est ce qui nous manquait.
L’égalisation assez rapide nous a fait du bien. Les joueurs ont toujours envie de gagner, mais c’est compliqué le football. Cela fait quatre matches que nous n’avons pas perdus avec une victoire. On se relance tout doucement. C’est mieux au niveau des points mais au niveau de la manière, il y a encore des choses à rectifier. Autour de Cheick Diabaté il faut quelqu’un capable d’anticiper les déviations donc quelqu’un de rapide. Cela fait plaisir de pouvoir faire rentrer un joueur qui fait autant de bien comme Diego Rolan. Nous voyons que nous avons une vingtaine de joueurs à peu près d’égale valeur. Il fallait gagner absolument. Il fallait faire le break sur les trois derniers. Nous allons ensuite à Lyon et cela ne sera pas facile, surtout que nous aurons 3 suspendus. »