2014 démarre sur une défaite en Ligue 1 (0-1)

Les Girondins de Bordeaux se sont inclinés sur le score de 1-0 face à Toulouse. Le buteur toulousain est Braithwaite à la 52ème minute de jeu.

Pour cette première rencontre de championnat en 2014, Francis Gillot avait procédé à quelques ajustements en alignant Bréchet aux côtés d’Henrique. Sertic était titulaire et Saivet occupait le front de l’attaque.

La première mi-temps a été insipide… Rien à se mettre sous la dent si ce n’est deux expulsions. Spajic n’aura disputé que 24 petites minutes avant de tacler très sévèrement Maurice-Belay. Maxime Poundjé poursuit, lui, sa collection de cartons rouges en glanant sa 3ème expulsion personnelle de la saison et en provocant du coup, un pénalty. Sans conséquence immédiate puisque ce pénalty sera détourné par Carrasso qui, lui, n’a pas failli.

Ensuite ? Rien du tout ! Braithwaite ouvre le score et les Toulousains manquent de plier le match à deux reprises (56ème et 62éme). Gillot se décide enfin à mettre un terme à la plaisanterie en sortant Bréchet pour Poko et Rolan remplace un Obraniak transparent… Hoarau entre aussi en jeu à la place de Sertic et dispute alors ses premières minutes sous le maillot girondin. 

Ce trio est à l’action sur l’une des rares actions abouties des Girondins durant la rencontre. Hoarau déborde et centre en retrait pour Poko mais la frappe du Gabonais s’écrase sur la transversale d’Ahamada. L’ex Parisien manque ensuite d’égaliser sur un centre venu de la droite qu’il dévie de la tête, mais qu’Ahamada va capter dans sa lucarne au prix d’une détente assez incroyable.


Les Girondins ne reviendront pas au score et quittent Chaban Delmas sous les sifflets après une piètre prestation… Et dire que mardi, le PSG débarque à Lescure pour le quart de finale de la Coupe de la Ligue…