Cédric Carrasso : « Le départ de Jean-Louis Triaud et le mien ouvrent sûrement un nouveau cycle »

En pleine réflexion sur son avenir et son dernier choix de carrière comme joueur, Cédric Carrasso, en interview dans le journal France Football, a quand même dû raviver le douloureux souvenir de son départ, encore très récent, des Girondins de Bordeaux. Le gardien de but réexplique comment il a senti, au fil de la saison, qu’il ne serait pas prolongé, malgré une (très) bonne saison, après 8 ans à garder les buts du FCGB, soit 314 rencontres.

« J’ai surtout senti progressivement que ça prenait une autre direction. Mon objectif était alors de les faire changer d’avis avec mes performances. Mais ça n’a pas suffi… Il faut passer à autre chose. Quand Jérôme Prior a été mis comme numéro 1, en début de saison, j’étais dans le respect de cette décision. Je suis un sportif. Tout ce que tu gagnes, tu dois aller le chercher sur le terrain, et pas ailleurs ! C’est ce que j’ai fait. À l’entraînement puis en compétition.

http://zoomgirondins.com/wp-content/uploads/2016/07/IMG_4159_GF.jpg

(…) Il y avait peut-être une volonté de tourner une grosse page de l’histoire des Girondins. À la fois à la direction et dans l’équipe… Le départ de Jean-Louis Triaud et le mien ouvrent sûrement un nouveau cycle. À Bordeaux de le gérer maintenant au mieux. Mais je peux comprendre cette volonté. Ils ont sûrement fait ce choix pour le bien du club. »