Obraniak et Triaud soulignent l’état d’esprit
Suite et fin des réactions bordelais concernant Bordeaux – Sochaux (4-1) avec les mots du président Jean-Louis Triaud et ceux du milieu offensif Ludovic Obraniak, qui s’accordent à dire que Bordeaux a, pour une fois, répondu présent dans l’état d’esprit :
Jean-Louis Triaud : « Nous avons assisté à un match vivant et ouvert face à un adversaire qui avait besoin de points. Nous avons été efficaces et nous récoltons trois bons points. Les joueurs se sont beaucoup parlé sur le terrain ce qui est bon signe. Cela veut dire que les garçons sont motivés et attentifs. Nous n’avons pas baissé les bras après l’ouverture du score, j’ai vu beaucoup d’envie sur le terrain. »
Ludovic Obraniak : « Après 10 bonnes premières minutes de notre part les choses ont tournées à la faveur des Sochaliens. Nous avons eu quinze minutes de flottement ou nous avons perdu un peu pied. Finalement, nous avons su nous remettre dans le sens de la marche avant la mi-temps. Le fait de mener 2 à 1 nous a donné du courage et de la confiance pour attaquer cette deuxième période. Le but de Cheick Diabaté et l’entrée de Diego Rolan ont été des éléments déterminants. Nous avons vu une équipe qui a refusé de se laisser abattre ce soir au final nous avons montré une solidarité à toute épreuve. Dans l’ensemble le match a été plutôt bien géré de notre part. Ce match va nous permettre de passer cette quinzaine un peu plus sereinement. Pour la suite l’objectif sera de reproduire ce type de match. »