Jocelyn Gourvennec : « On a des joueurs susceptibles de remplacer les partants, on a anticipé »
Bientôt officiel, le départ d’Adam Ounas à Naples pour environ 15 millions d’euros (12 + 3 de bonus) a été commenté par son futur ex entraîneur aux Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec. Les propos sont issus du live de Sud Ouest de la conférence de presse du jour, au Haillan.
« Adam a eu une saison en dents de scie mais a bien fini. Il a bien performé en fin de saison. Aujourd’hui, il y a une belle proposition d’un club de Champions League, on peut pas rivaliser. Lui souhaitait répondre à cette proposition-là. On lui souhaite bonne chance. Je lui ai dit que je le suivrai. (…) On a des joueurs susceptibles de remplacer les partants, on a anticipé ces départs. On sera amené à finaliser pour continuer à avancer. On a conservé la majorité de notre base d’équipe. C’était essentiel. En fonction des départs, on remplace. Des dossiers sont en cours. On a des besoins. Il faut prendre des joueurs compatibles avec le collectif. En gardant notre base, on va gagner du temps sur d’autres clubs. Chaque club est différent, certains ont perdu des éléments majeurs. Nous c’est pas le cas. La concurrence sera relevée mais comme tous les ans. Si ça doit traîner un peu pour un joueur, on l’actera. Mais on a notre
base qui a performé en fin de saison, elle est toujours là, c’est le
plus important. »
Plus sobrement, le président du FCGB, Stéphane Martin, a appuyé les dires de son coach : « Les joueurs qui sont partis n’avaient pas beaucoup de temps de jeu. On va les remplacer par des joueurs au moins aussi forts. »