Offre à venir du FCGB pour Seydouba Soumah ? Intérêt confirmé pour Hernâni et Nampalys Mendy ?
Dans le journal L’Équipe de ce mercredi 28 juin, un article concerne le mercato estival des Girondins de Bordeaux.
Il est confirmé, bien évidemment (vu les déclarations récentes, dont celles du joueur dans… L’Équipe), que Bordeaux veut Nampalys Mendy en prêt, tout comme… Nantes, où Claudio Ranieri, nouveau coach du FCN, avait fait venir le récupérateur à Leicester l’an dernier, en provenance de Nice.
Un intérêt de Bordeaux pour Hernâni (milieu offensif de Porto, âgé de 25 ans et prêté au Vitória Guimarães la saison dernière) est aussi confirmé. Mais l’info majeure, et nouvelle, concerne Seydouba Soumah, qui serait donc le « milieu offensif africain » pisté par les Girondins, dont @Girondinfos nous parlait hier… Ce joueur de 26 ans, mesurant… 1m61 (!), évolue au Slovan Bratislava (Slovaquie) et se trouve même être un compatriote et coéquipier de François Kamano en sélection de Guinée. Pour Soumah, L’Équipe parle même d’une offre à venir de la part du club au scapulaire, dans les prochaines 48 heures. En 2016/17, le N°10 de Bratislava a marqué 24 buts et donné 5 passes décisives en 37 matches, toutes compétitions confondues.
Soumah (surtout) et Hernâni seraient donc les pistes pour remplacer les deux départs offensifs de Jérémy Ménez et Adam Ounas. Car Bordeaux veut les remplacer, comme le coach Jocelyn Gourvennec l’a indiqué hier, en conf’ de presse de rentrée.