D’autres médias brésiliens vont dans le sens d’une possible venue d’Arana… mais pas avant janvier ?
Après ceux d’hier (‘Esporte Interativo’ et ‘Band UOL’), d’autres médias brésiliens, Rádio Bandeirantes et ‘Metro’ en l’occurence, adhèrent à la thèse du : ‘Corinthians vendrait Guilherme Arana à Bordeaux pour mieux acheter Pablo Castro’.
Ainsi, Guilherme Cimatti, journaliste à RB, explique sur Twitter : « Corinthians étudie l’idée de céder Arana (seulement) à la fin de l’année* à Bordeaux pour engager Pablo. Outre le défenseur central, Corinthians recevrait de l’argent. Vendre Arana à Bordeaux pour prendre Pablo est une des possibilités analysées par la direction. Le prix du défenseur** est de 3M€ ».
*Au Brésil, contrairement au calendrier européen, la saison de championnat dure sur l’année civile. Et le club de São Paulo ne voudrait pas céder Arana à la mi-saison, et ce même s’il serait suivi par beaucoup d’équipes en Europe.
**Pablo Castro est prêté (avec option d’achat) par les Girondins à la formation auriverde depuis janvier, et jusqu’en décembre.
De son côté, Yahoo! Esportes, ne parlant pour sa part que du dossier de l’achat de Pablo (sans inclure Arana), annonce que Corinthians, en difficultés financières, est tout de même proche de pouvoir acheter le stoppeur de 26 ans, avec l’aide d’un sponsor. Le club est « optimiste », alors que « les négociations ont considérablement avancé » selon Yahoo!. Mais l’écurie paulista doit aussi négocier avec Fernando César, l’agent de Pablo***. Et si le joueur veut rester, son agent, en plus d’avoir comme rôle de lui obtenir les meilleurs conditions salariales et contractuelles possibles, attend tout d’abord que Corinthians lui règle sa commission précédente, estimée à un peu moins de 75 000 euros, avant de lui en verser une autre, plus élevée, si transfert définitif il y a. Cela semble mince à côté des 3M d’€ nécessaires pour acheter Pablo à Bordeaux, mais quand on voit comment Corinthians a du mal à réunir cette somme… on se dit que le feuilleton n’est peut-être pas terminé.
Photo : © Daniel Augusto Jr/Ag. Corinthians
On comprend bien, en tout cas, que Bordeaux veuille profiter au maximum des gros ennuis économiques de ses interlocuteurs pour tenter de récupérer Arana, et ainsi d’apporter du cash à un club qui en manque cruellement. Mais se refuse pourtant à vendre ses meilleurs joueurs avant décembre… Du moins pour l’instant.
***Pour rappel, c’est un autre Fernando, Fernando Garcia, qui gère les intérêts d’Arana. Mais aussi ceux de Malcom, déjà joueur de Bordeaux depuis 18 mois, et grand ami d’Arana, son ex équipier de formation aux Corinthians. Là encore, cela assure un sacré micmac pour mener les négociations.