La priorité de Corinthians pour acheter Pablo les forcerait quand même à s’aligner si offre supérieure
« Je vois des tweets avec des affirmations assez étranges.
Corinthians a une option, à son gré, pour acheter le joueur. Il n’y a
donc rien à négocier. S’ils veulent, ils peuvent l’achèter, et voilà. »
Avec ces mots, prononcés ce mardi en conférence de presse, le président bordelais Stéphane Martin avait désamorcé grandement le feuilleton autour de Pablo Castro. Selon Martin, donc, le dossier est « simple » ; avec une priorité à la formation de São Paulo pour lever l’option assortie au prêt.
Prêté à Corinthians depuis janvier, et jusqu’en décembre, pour suivre le timing de la saison au Brésil, le défenseur central de 26 ans serait, tout simplement, achetable par le club paulista pour 3 millions d’euros quand bon lui semblera d’ici décembre ? Mais alors pourquoi, au Brésil, tout le monde parle d’un empressement de Corinthians, en difficulté financière, afin de réunir cette somme ?
Et bien ce serait car Mr Martin aurait ‘oublié’ de préciser que la priorité de Corinthians, bien que permanente durant le prêt, n’était pas bloquée sur la somme de 3M. Ainsi, d’après Yahoo!, relayant les médias auriverde, si un autre club propose plus, à partir de juillet, Corinthians reste prioritaire… mais doit s’aligner. Ce qui ne serait pas du tout évident vu ses gros soucis économiques.
La priorité de Corinthians est donc toute nuancée et très relative. Et Bordeaux s’en servirait bien pour faire pression et obtenir Guilherme Arana dans le deal, l’arrière gauche de Corinthians. Même si cela ne plaît pas à tout le monde…