Stéphane Martin : « Le prix de Youssouf Sabaly ? Je l’ai oublié ! Par contre, la qualité du joueur… »
En conclusion de sa joie d’avoir pu conserver Youssouf Sabaly, « qui fait l’unanimité au sein du club », le président Stéphane Martin a botté en touche pour ce qui est du prix auquel les Girondins ont acheté le latéral droit formé au Paris Saint-Germain. Ayant signé jusqu’en 2021, suite à sa bonne année de prêt, Sabaly, qui dit avoir tout fait pour rester au FCGB, n’aurait coûté ‘que’ 4 millions d’euros, voire moins, aux Aquitains.
« Le montant du transfert ? Ça, je ne sais pas (sourire). J’ai mauvaise mémoire, j’ai déjà oublié… Mais vous connaissez la phrase des ‘Tontons Flinguers’ : « Le prix s’oublie, la qualité reste », ou un truc comme ça… Donc le prix, je l’ai oublié. Mais par contre, la qualité du joueur qu’est Youssouf, j’en suis convaincu.
Si les négociations ont été compliquées ? Je pense que Paris a compris nos arguments et a respecté la volonté de Youssouf, exprimée assez tôt, pour qu’on arrive à un accord. Basculer vers un achat n’a donc pas été évident, au début de la négociation, mais on a tous fait preuve de flexibilité. Comme l’a dit Jocelyn, on a été clair dès le début sur la volonté de garder Youssouf. »