Triaud : « Il y a eu pas mal d’échange et de communication »

Satisfait plus que soulagé après la victoire des Girondins face à Sochaux ce wekeend et la (petite) remontée au classement du FCGB, le président Jean-Louis Triaud évoque, sur RMC, la bonne communication des joueurs et y voit un bon signe quant à l’implication de tous pour redresser la situation sportive dans les prochaines semaines :


« La première chose c’est que, je ne sais pas si vous l’entendez-vous en tribune de presse, mais c’est la foire sur le terrain. Tant mieux. Tout le monde se parlait. Il y a eu pas mal d’échange et de communication. J’ai même vu des moments où l’on s’engueulait un peu. C’est bon signe parce que ça veut dire que les garçons sont motivés et attentifs. Il y a eu de la communication et de l’envie. Après le but que l’on a pris, heureusement on est revenu assez vite, mais on n’a pas baissé les bras. J’ai vu une équipe volontaire. On remonte au classement même si ce n‘est pas stratosphérique. On n’a jamais ni paniqué ni stressé. Bien sûr qu’il fallait prendre la situation au sérieux mais j’ai toujours gardé confiance dans la qualité de ce groupe et dans le staff »

Le dirigeant bordelais va même plus loin dans les colonnes du 10Sport et parle ouvertement d’un retour dans le top 10, objectif minimum pour un club comme Bordeaux, même dans une saison de transition :

« Pourquoi ça ne serait pas possible ?. On est toujours ambitieux. On ne parle pas de jouer dans la même cour que Monaco ou le PSG là, mais de se maintenir dans la première partie du classement en fin de saison. L’équipe n’a pas beaucoup bougé. On a des garçons de qualité qui ont montré beaucoup mieux que ce qu’ils montrent actuellement. Là on est dans le dur, on est pas bons et on manque de réussite. Mais Bordeaux ne doit pas avoir d’autre objectif que de terminer dans la première partir du tableau en fin de saison. « 

Intervenu également pendant quelques instants sur France 3 Aquitaine
, Triaud a commenté, avec ses arguments habituels et en tempérant systématiquement, la baisse de fréquentation des tribunes du Parc Lescure et les déclarations de Francis Gillot qui disait ne pas pouvoir jouer la Coupe d’Europe et le championnat avec l’effectif actuel :