Sandy Guichard : « Le sur-entraînement dans le foot, je dis bof ! »
Nouvellement en poste à Sochaux (Ligue 2), le préparateur physique Sandy Guichard, passé par les Girondins de Bordeaux sous l’ère Willy Sagnol, retrouve un bon cadre pour travailler.
Il explique ainsi à L’Est Républicain avoir un nouveau challenge excitant, au niveau des méthodes de travail.
« Le plus dur, c’est de faire en sorte que tout le monde soit prêt au même moment. En venant ici, j’avais, personnellement, à découvrir tous les joueurs, dès le début. Certains sont revenus de vacances après des opérations ou des blessures récurrentes à gérer. Mais si on faisait du dissocié de manière classique, la difficulté serait la même… Le sur-entraînement dans le foot je dis bof ! Par contre, quand on prend ces options, faire courir les joueurs parfois ça rassure plus les staffs que ça ne bonifie les joueurs…
(…) Quand j’ai exercé en dehors du foot, je me suis trouvé moyen. Quand j’ai travaillé avec le coach Vahid Halilhodžić, c’est clair, on met le physique au point avant et on s’occupe du jeu après. Peter Zeidler, ici, est à l’opposé de ça. À Bordeaux avec Willy Sagnol, qui est plus d’influence allemande que française sur ce sujet, on était dans un mixage des deux influences. Une chose est claire. J’ai hâte de voir ce que cela va donner en compétition. Et si ça marche, moi je tirerai un grand coup de chapeau au coach ! »
On souhaite bonne chance à Sandy (supporter des Girondins) pour cette saison en Ligue 2.