Jocelyn Gourvennec fait le point sur l’effectif girondin
Si le mercato girondin bat son plein, Jocelyn Gourvennec a fait un point, pour le journal Sud Ouest, sur les mouvements au sein de l’effectif des Girondins.
En effet, certains dossiers sont encore en attente, notamment du côté des départs. Première information, le club cherche à prêter Aaron Boupendza, le jeune attaquant de la réserve girondine, mais aussi Younès Kaabouni et Daniel Mancini. Toujours côté départs potentiels, Maxime Poundjé et Frédéric Guilbert ont un bon de sortie, selon Sud Ouest. On évoque un intérêt manifeste de Caen pour Guilbert notamment. Diego Rolan, dont l’avenir ne semble plus s’inscrire en Gironde, pourrait également quitter Le Haillan cet été. Gourvennec annonce ainsi qu’il aura une discussion avec l’international uruguayen au cours du stage.
Pour autant, le coach des Girondins ne compte pas écarter des joueurs de l’effectif professionnel : « Il n’y a pas de soucis par rapport à ça. À partir du moment où les joueurs sont professionnels, sont dans l’état d’esprit, ce n’est pas dans mes idées d’écarter des garçons. S’ils ont un contrat de travail au club, c’est que tout le monde a été d’accord à un moment donné. Il faut respecter cela. »
Le staff souhaiterait, encore selon Sud Ouest, quatre à cinq recrues supplémentaires (Nampalys Mendy, Guilherme Arana et… Javi Garcia sont les noms les plus cités dans la presse), dont certaines sont conditionnées à des départs au sein de l’effectif actuel. En cas de départ de Diego Rolan, par exemple, le club rechercherait un joueur « polyvalent, capable d’évoluer sur un côté et dans l’axe de l’attaque ».