Steve Savidan, nouveau formateur du Stade Bordelais, veut s’inspirer de… Jocelyn Gourvennec
Au travers d’un entretien livré à ActuFoot, l’ancien attaquant Steve Savidan (qui est passé par Valenciennes, Caen, Angers, Châteauroux) explique les raisons de sa venue à Bordeaux, pour aider le Stade Bordelais (National 2, ex CFA). Celui qui compte même 1 sélection en Équipe de France intègre le staff de l’équipe première de ‘l’autre club de Bordeaux’ et sera entraîneur des U16, reprenant quelque peu le travail effectué par Lililan Laslandes. Au passage, rappelons que l’ex buteur du FCGB est lui devenu coach du FC Médoc Côte d’Argent.
Mais bref, voici les mots de Savidan :
« Je travaillerai en partenariat avec Bruno Da Rocha, responsable des U17 nationaux. Il y a un lien de génération avec les U16. Mon but sera de les amener à être prêts et à en faire monter un maximum. Le Stade Bordelais vient de monter en National 2 et a la volonté d’un avenir plus haut. Il y a une équipe dynamique et dynamisante. Puis, pour ma double casquette de conseiller technique, cela me permet de mettre la main dedans, afin de faire remonter le constat sur les différents championnats. Ce sera super intéressant.
Il serait hypocrite de dire que mon engagement ici c’est pour rendre au football amateur ce qu’il m’a apporté. Tellement de personnes utilisent cette formule trop simple. C’est juste une belle opportunité. Je me suis adapté à la situation. J’avais envie d’entraîner et cette possibilité s’est ouverte à moi au niveau amateur. D’ailleurs, je vais citer comme exemple Jocelyn Gourvenec, l’entraineur de Bordeaux. Il a débuté à La Roche, en Vendée, club de DH. Il a engrangé de l’expérience dans le monde amateur avant de devenir entraîneur dans un club professionnel. On a plus le temps de tester, de se créer une expérience au niveau amateur. En professionnel, on n’a pas le temps. Ici, je ne peux pas arriver avec ma méthodologie. Je suis là pour m’inclure dans le projet club, en apportant mon expérience personnelle. »