Javi Garcia ne jouera pas pour un autre club portugais que Benfica et parle des objectifs… du Zenit

On le savait déjà dans le viseur de Bordeaux et de Malaga, mais aussi, dernièrement, dans celui du Betis Séville ; et voilà donc que Javi Garcia serait aussi, selon la presse portugaise (O Jogo), courtisé par le Sporting Lisbonne.

Sauf que le milieu défensif espagnol de 30 ans, sous contrat au Saint-Pétersbourg et ne semblant pas farouchement décidé à partir, a fait savoir à ‘Record’ qu’il ne voulait pas jouer dans un autre club lusitanien que le Benfica, où il a joué de 2009 à 2012. Il affiche aussi une certaine détermination à faire une bonne saison… avec Saint-Pétersbourg.

« J’ai toujours eu le rêve de jouer en Angleterre, cela a été une grande opportunité pour ma carrière de jouer à Manchester City. On a réussi à être champion, avec des joueurs de grande qualité qui évoluaient depuis longtemps en Premier League. Jamais je ne l’oublierai. Mais Benfica est mon club, c’est la seule équipe à suivre au Portugal ! Les gens, la ville, le club, tout m’a marqué, et j’ai tout gardé en moi. Y revenir un jour ? Bien sûr que j’aimerais. Sincèrement, je ne pourrais même pas expliquer ce que Benfica représente pour moi. Cela fait 5 ans que j’ai quitté le club, mais je continue à être très attaché à lui, aux supporters, avec qui on se suit encore sur les réseaux sociaux. J’ai toujours joué pour les fans, pour me faire apprécier d’eux. Chacun a ses raisons et pour dire vrai je ne veux pas commenter les choix des autres, qui changent de clubs. Ce sont des amis, je leur souhaite le meilleur, mais je veux que Benfica soit champion. Toujours ! La seule chose que je sais c’est que, moi, jamais je ne pourrai représenter le Sporting ou le FC Porto. J’ai vécu trop de grands moments au Benfica !

http://www.zupimages.net/up/17/28/8j3i.jpg

Roberto Mancini (nouvel entraîneur du Zenit) est un entraîneur réputé, un gagnant, avec beaucoup d’expérience. La ligue russe n’est pas facile et, pour réussir, il faut bien la connaître. Pour nous, cela fait deux ans sans jouer la Ligue des Champions, c’est un échec. Le club doit évoluer pour montrer un autre niveau. »