Wellington Silva pisté par les Girondins ?

A en croire la presse brésilienne, l’attaquant brésilien Wellington Alves da Silva serait dans les petits papiers des Girondins.

Agé de 24 ans, Wellington Silva évolue actuellement au Fluminense FC. Recruté par Arsenal au mois de janvier 2011, Wellington aura effectué de nombreux prêts lors des saisons suivantes : Levante (2 fois), Alcoyano, Ponferradina, Murcie et Almeria, en Espagne, avant un prêt d’un an, en Angleterre cette fois, où il aura évolué avec Bolton lors de la saison 2015-2016.

Revenu au Fluminense après ce long exil européen où il aura peu brillé, Wellington Silva a retrouvé des couleurs la saison dernière ; une saison durant laquelle il aura inscrit 9 buts en une cinquantaine de matchs disputés toutes compétitions confondues, le classant troisième meilleur buteur de son équipe. Présenté comme un ailier droit de formation, Wellington Silva mesure 1m70 et il pourrait donc être le fameux « ailier brésilien » ciblé par le club aquitain.

http://www.zupimages.net/up/17/28/9e9b.jpg

Les dernières rumeurs feraient état de discussions à mener avec… Arsenal, qui posséderait toujours 55% des droits de la clause de rachat du joueur.

Un dossier qui est vraiment très spécial – comme le veut la « tradition » brésilienne finalement -,  puisque même si le joueur appartient aujourd’hui à Fluminense, le pourcentage dominant de la clause de rachat détenu par Arsenal ferait que le club anglais aurait la main sur ce cas pour négocier ensuite une éventuelle revente aux Girondins. Globoesporte allant jusqu’à employer l’expression « mains liées » pour imager la situation du club brésilien dans ces négoces.

Notons enfin que le joueur est estimé à 2M€ selon le site transfermarkt.fr.