Pour Javi Garcia, dossier « pas fermé » selon Jocelyn Gourvennec, Bordeaux attend toujours une réponse
« Pas fermé » pour Jocelyn Gourvennec, le gros dossier du milieu défensif espagnol Javi Garcia (30 ans, Zenit Saint-Pétersbourg, qui est devenu un feuilleton médiatique depuis 2 semaines, pourrait reprendre de plus belle.
Ainsi, le journal L’Équipe de ce samedi indique que « en dépit de la concurrence d’autres clubs (Betis Séville notamment), Bordeaux a formulé une première offre de prêt et était, hier, toujours dans l’attente du club russe« .
La semaine dernière, Konstantin Sarsaniya, directeur sportif du Zenit, indiquait avoir reçu des offres du FCGB et de Malaga, mais attendre avant de décider. Concernant la volonté du joueur, les dernières déclarations de sa part et de son agent vont dans le sens d’une envie de… rester en Russie ; mais si l’entraîneur bordelais a déclaré hier que ce n’était « pas fermé », c’est peut-être que le discours en coulisses n’est pas le même. Les négociations continueraient donc toujours, et Bordeaux attendrait vite une réponse de Saint-Pétersbourg, à qui ils vont acheter le défenseur central Vukasin Jovanovic pour la somme de 3.5 millions d’euros (+ un pourcentage à la revente).