Les tifosi du Napoli apprennent à prononcer le nom d’Adam Ounas
« Come si chiama il nuovo giocatore algerino del Napoli ? » (comment s’appelle le nouveau joueur algérien du Napoli ?) : c’est la question que la télé locale napolitaine est allée poser aux supporters, et ce lors d’un entraînement de l’équipe italienne.
Si beaucoup de ‘tifosi’ s’en sortent bien sur la prononciation « Adame Ounasse », pas mal de « Youna », « Aouna », « Aounasse » et autres « Una », « Ouana » ou même ‘Onuasse » se font maladroitement entendre.
Vendu récemment par Bordeaux, pour plus de 10 millions d’euros, au 3ème de la dernière Serie A, Adam Ounas doit donc encore se faire un nom et une notoriété dans un pays où, déjà, le nom de Yoann Gourcuff avait posé beaucoup de soucis de prononciation. Mais si lui-même doit aussi apprendre l’italien rapidement pour mieux s’intégrer, le milieu offensif de 20 ans ; qui a pris le N°37 en hommage à la région de Tours, sa ville d’origine ; n’a pas attendu longtemps pour être décisif, lors d’un match amical de préparation contre une équipe amateure. Un bon premier pas pour que les supporters apprennent à bien prononcer son nom !