Obraniak – « A Bordeaux, j’ai tout ce qu’il me faut pour être bien »
Ludovic Obraniak, interrogé sur le site officiel des Girondins, a évoqué son avenir. Le joueur souhaite respecter son contrat (qui court jusqu’en juin 2015) même si l’avenir d’un joueur de foot est incertain. Il conclut en déclarant ne pas oublier que Bordeaux a relancé sa carrière après son passage au LOSC.
« Je ne compte pas quitter le club mais l’on n’est jamais sûr de rien dans ce métier. Surtout aujourd’hui, où beaucoup de joueurs craignent plus d’être mis à la porte que de changer de club. Nous sommes dans une conjoncture particulière.
Tout le monde pensait que le marché des transferts allait exploser cette année avec les taux d’imposition, les clubs en difficulté, la taxe à 75% et les joueurs qui recherchent des championnats plus lucratifs. Finalement, il n’en fut rien. Certains clubs cherchent à se débarrasser des gros salaires, ce qui est légitime même si on peut aussi faire l’effort parfois.
Mon avenir est incertain, comme 99% des joueurs de football professionnels. Chaque mercato redistribue les cartes, je suis parti de Lille au moment où je m’y attendais le moins. Mon contrat se termine en 2015, donc j’ai dans l’esprit de respecter mon contrat, le reste est une question d’opportunités pour le club et le joueur.
A Bordeaux, j’ai tout ce qu’il me faut pour être bien. Le club m’a permis de me relancer après mon manque de temps de jeu à Lille et cela, je ne l’oublie pas. »