Francis Gillot fait le ‘grand ménage’ à Auxerre : « Pour être compétitif, il fallait renouveler »
De nouveau en poste, sur le banc d’Auxerre (Ligue 2), l’ancien entraîneur lensois, sochalien et bordelais Francis Gillot détaille sommairement ses premières actions au sein du club bourguignon, qui vit un mercato très agité, et où il retrouve… Ludovic Obraniak, fréquenté aux Girondins.
« Pour être compétitif, il fallait renouveler le groupe. Mais il faut être patient, on ne ne peut pas tout transformer du jour au lendemain. »
Un autre Francis, Graille, président de l’AJA est plus bavard sur l’apport de Gillot : « Il a fallu retrouver un mode de fonctionnement plus proche de la normalité des clubs pros. J’ai installé Cédric Daury au poste de Directeur Sportif. Il avait fait un gros travail la saison dernière comme entraîneur et connait la Ligue 2. Ensemble, on trouvé un technicien, Francis Gillot, qui n’a jamais entraîné en L2 mais possède un expérience du très haut niveau. On n’a pas de trop grosses ambitions, on veut juste faire mieux que l’an passé (17ème, NDLR) et faire progresser le club dans sa structure. »