Quand Wellington Silva a couru après son permis de travail
Présenté aujourd’hui à la presse, au château du Haillan (16H30), Wellington Silva arrive avec un CV bien rempli et de nombreuses années en prêt dans différents clubs.
France Football releve aujourd’hui le fait que le joueur brésilien avait connu quelques galères lors de son arrivée à Arsenal, car il était prévu que le jeune ailier bénéficie d’un permis de travail « jeune talent » de la part de la fédération anglaise. Mais la fédération aura finalement changé d’avis, laissant cet espoir sans permis de travail et donc dans l’impossibilité de jouer en Angleterre.
C’est alors que les nombreux prêts du jeune Wellington Silva sont intervenus, le tout en attendant ces fameux papiers : Levante, Alcoyano, Ponferradina, Murcie et Almeria ont vu alors débarquer l’ailier de poche. En 2014, le joueur obtient ainsi sa nationalité espagnole rappelle France Football, chose qui favorisera son grand retour à Arsenal, mais Arsène Wenger et son staff technique décident alors de le prêter à nouveau… en Angleterre, aux Bolton Wanderers, pour que le joueur fasse ses armes dans ce nouveau pays. Une dernière expérience difficile pour l’ex de Fluminense, jugé à l’époque « léger ».
À l’été 2016, Wellington Silva retrouvera alors Fluminense, son club formateur, pour se relancer, et attirer, à 24 ans, l’œil des Girondins.