Younousse Sankharé : « La Coupe d’Europe, on s’entraîne pour ça, on travaille pour ça »
Dans le « Flash Infos » de Girondins TV, diffusé hier (mardi), Younousse Sankharé, milieu bordelais, a été interrogé au sortir de la préparation physique d’avant-saison et avant le début des choses sérieuses* !
« Tout s’est bien passé, nous avons gagnés nos matches amicaux. On se prépare bien pour le match de Coupe d’Europe. Tout va bien. Physiquement on est monté en puissance, et comme on gagne c’est bon pour le mental et la confiance. On a fait le plein physiquement, du début à la fin en jouant bien nos matches de préparation. C’est de bon augure. On a très bien bossés, l’ambiance est très bonne dans le groupe, c’est impeccable ! On est dans le travail quand il le faut, et quand c’est fini on rigole, on déconne, ça vit bien et ça fait partie de l’état d’esprit qu’on doit avoir : le bien-vivre ensemble.
(…) Videoton ? On va les découvrir à la vidéo, avec le coach, pour travailler sur eux, et voilà. Nous, on est prêts, on sait ce qu’on doit faire : gagner, impérativement, contre une équipe qui est bonne, vu qu’elle est arrivée jusque là, comme nous. On devra faire le job, à domicile comme à l’extérieur, sans se chercher des bémols. La Coupe d’Europe nous tient à cœur, car on s’entraîne pour ça, on travaille pour ça. Pour le club, comme pour les joueurs, ça enrichit une saison. Cette saison, on doit monter en puissance, avec des renforts comme Lerager, Mendy et Costil, et un groupe qui vit bien, je le répète. Mais l’ossature est là, on doit monter le groupe le plus haut possible et je pense qu’il y a moyen de faire mieux que l’année dernière. »
*entretien réalisé lundi.