Jocelyn Gourvennec : « On travaille tous les dossiers simultanément, car on est capables de le faire »
De manière plus complète que dans la brève précédente, voici les propos précis du coach bordelais Jocelyn Gourvennec, sur le mercato et les cas Wellington Silva et… Nampalys Mendy !
« Les visites médicales sont faites pour tout vérifier, et là, il y a un souci qui a été mis en évidence après son parcours médical. Et comme on est des gens responsables, on ne fait pas tout et n’importe quoi. On a estimé que les conditions n’étaient pas remplies pour qu’on le recrute. C’est décevant pour lui, c’est décevant pour nous, mais il faut être pragmatique dans le recrutement, on ne peut pas se permettre de partir comme ça, au petit bonheur la chance. Il y a une décision qui a été prise par le club, elle est maintenant actée, on ne reviendra pas dessus. Pour ce qui est du recrutement, on continue de travailler sur différents dossiers. Après, on n’est pas encore à la fin juillet, les dossiers ne se ressemblent pas tous, donc c’est souvent un peu long. Surtout quand il y a des discussions triparties avec un joueur et deux clubs… Mais on y travaille et on espère avancer assez vite.
(…) Nampalys Mendy ? Vous savez, on travaille tous les dossiers simultanément parce qu’on est capables de le faire. Si on sélectionne les dossiers qu’on travaille, il faut changer de métier (sourire). Et concernant Nampalys Mendy, il n’y a pas grand-chose de nouveau. On avait déjà émis le souhait de le récupérer sous la forme d’un prêt, et pour l’instant son club anglais ne veut pas en entendre parler. Mais on aimerait que ça évolue, et à partir du moment où le joueur ne veut pas entendre parler de vente, mais que d’un prêt, ce sera à lui de se mettre d’accord avec son club. Pour le reste, je ne peux pas vous en dire plus, car ce n’est pas un de mes joueurs, il appartient à Leicester et il faut respecter ça. »