Jocelyn Gourvennec : « Je ne considère pas Videoton comme une équipe de contre-attaques »
Troisième passage issu du point-presse d’hier, donné par Jocelyn Gourvennec, pour l’entrée en lice des Girondins en Europa League, ce soir contre Videoton. Le technicien bordelais parle de l’adversaire de ses joueurs, qu’il a, visiblement, bien analysé.
« On a travaillé pour être le plus prêt possible, mais ce sera notre premier match de compétition, alors que Videoton en a déjà joué 6, entre la Coupe d’Europe et puis le championnat. Évidemment, il faudra être très vite dans le match, car on pourrait être surpris par l’intensité de ce premier match, tandis qu’eux y sont déjà, dans cette intensité, depuis plusieurs semaines. On devra s’y mettre dès le départ.
Je ne considère pas Videoton comme une équipe de contre-attaques, car ils sont très expérimentés, bien articulés autour d’un axe avec Juhász derrière et Lazović devant, des joueurs ayant connu beaucoup de sélections nationales, avec la Hongrie et la Serbie. C’est une bonne équipe, mature, forte sur coups de pieds arrêtés. On devra savoir répondre à cela. Mais sans se mettre de pression négative, car on a travaillé toute la saison dernière pour jouer l’Europe. On vise comme objectif, évidemment, d’aller en phase de poules, mais pour cela il faut passer cette première étape, en se qualifiant pour les barrages et en éliminant Videoton. On a ça en tête, et on doit éviter toute crispation, car on a tellement travaillé et ‘bagarré’ pour en être là qu’il faudra se lâcher, jouer notre jeu, et produire du foot, tout simplement. Le championnat, on y pensera après note double confrontation face à Videoton, car pour l’instant, on s’est préparé pour ça, on ne pense qu’à ça. Mais on sait que ce sera dur contre eux, car ils sont habitués à jouer au moins les tours préliminaires européens tous les ans. Parfois, ils passent même en poules, donc il faudra en tenir compte et rester, nous, dans la continuité des 6 premiers mois de 2017. »