Roberto de Andrade (président du Corinthians) : « Pablo ? Il y a des montants qui restent à arrondir »
Aux dernières nouvelles, c’était (presque) fait pour Pablo Castro, le défenseur central des Girondins de Bordeaux (sous contrat jusqu’en 2019), qui devrait être acheté par Corinthians, son club de prêt depuis janvier. Les médias brésiliens parlaient même d’un accord à moins de 1.5M€ + le renoncement du club paulista à ses 15% sur la revente de Malcom, actuel joueur girondin, formé à São Paulo.
Mais, comme rien n’est jamais vraiment simple dans ce dossier, qui traîne depuis des semaines, le président de Corinthians, Roberto de Andrade, qui est toujours si prudent concernant Pablo, indique que : « Il est encore impossible de dire que c’est fait, car il manque certains détails. Les choses sont bien en cours, mais ce n’est pas terminé car il y a des montants qui restent à arrondir. Il n’y a pas encore un accord définitif ».
Le joueur de 26 ans, malgré sa récente blessure, serait quand même déjà ok pour un contrat de 4 ans et demi, et les « détails » à régler seraient donc entre les clubs. Pablo, de son côté, ne désire pas revenir à Bordeaux, préférant rester au Brésil, où il s’est relancé sportivement.