Arnaud Mwendy : « J’ai choisi de partir, il y avait des malentendus avec les dirigeants bordelais »
Jeune joueur défensif formé aux Girondins de Bordeaux, Arnaud Mwendy vient juste d’éliminer la France des Jeux de la Francophonie, avec les U19 du Congo. Pour RFI, il s’exprime sur ce drôle de destin, alors qu’il vient de quitter le FCGB… fâché.
« Je suis ému d’avoir joué contre mes potes. Je les connais depuis que je suis tout petit, comme Zaydou Youssouf ou le gardien de but et capitaine Gaëtan Poussin, joueurs des Girondins. C’est magique, c’est magnifique. Je suis très fier d’avoir battu cette équipe de France bien qu’étant Français d’origine. Je suis très fier de mon équipe. Je n’ai pas hésité à venir et je ne regrette pas mon choix. Et l’équipe de France, ça ne venait (sic) plus… J’étais pressé de représenter une nation et de disputer soit des Mondiaux, soit la CAN. Je suis un grand compétiteur et je n’aime pas attendre.
(…) A Bordeaux, j’ai fait le choix de partir. Il y avait des malentendus avec les dirigeants de Bordeaux. Là, c’est la période des transferts, je vais débuter avec un nouveau club après les Jeux de la Francophonie. Lequel ? C’est secret ! Je l’annoncerai sur mes réseaux sociaux ! »