Jérémy Toulalan : « D’autres joueurs vont arriver dans notre groupe, qui est jeune »
Questionné par l’AFP et diffusé par Sport24/Le Figaro, le défenseur et capitaine des Girondins de Bordeaux, Jérémy Toulalan, parle de la saison à venir ; entre prudence, expérience et ambition(s).
« Oui, on peu parler de confirmation cette saison, car on a fait six mois en dents de scie, puis six mois très bons. Il faut continuer sur cette lancée, même si, sur la fin de saison, il y avait un peu de fatigue psychologique et physique, parce qu’on a dû ramer pour revenir vraiment dans le coup. Confirmer, c’est toujours le plus dur pour un joueur ou une équipe, la deuxième année est toujours plus délicate. J’espère aussi qu’il y aura un peu plus de public. Il y en a eu un peu plus en fin de saison dernière par rapport à ce que l’on montrait sur le terrain. Si on montre de belles choses, les gens viendront. On m’a souvent dit que Bordeaux est une ville tranquille où il n’y a pas de pression, le coach (Jocelyn Gourvennec) a réussi à mettre cette pression.
Le minimum serait d’être 6ème encore cette année. Après si on peut essayer un peu plus haut (sourire)… La seule chose qui va être importante cette année, c’est d’être régulier, ce que l’on a été seulement pendant six mois la saison dernière. Après on repart sur une base, dans la continuité, c’est déjà important même s’il y a quand même pas mal de recrues et que d’autres joueurs vont arriver dans notre groupe, qui est jeune. Nos jeunes ont déjà une petite expérience. Le fait de jouer la Coupe d’Europe, c’est important pour eux, pour leurs années futures, à condition de la jouer vraiment. »