Carine Galli, Hervé Penot et Bernard Lions s’émeuvent du sort de Cédric Carrasso
Tandis qu’il est toujours en contacts avec le club lisboète du Sporting Portugal, 3ème de son championnat la saison passée, Cédric Carrasso (35 ans libre) hésite encore, lui qui aurait d’autres offres, notamment en D2 britannique. Attentifs au sort de l’ancien gardien de but des Girondins de Bordeaux, les intervenants de ‘La Chaîne L’Équipe’ ont donc encore discuté de son cas, pour savoir quel était son intérêt.
Carine Galli : « Il est sans contrat après son départ des Girondins de Bordeaux, il est dans les petits papiers du Sporting Portugal, 3ème du championnat, mais avec aussi quelques touches en D2 anglaise, et on parle aussi, potentiellement, d’une destination ‘hors Europe’. Il s’était aussi déclaré ouvert à un challenge en Ligue 2… Pour moi, le Sporting ce serait génial pour Carrasso, car ils ont fait un bon championnat au Portugal et que c’est un grand club. Non ? »
Hervé Penot : « Oui, le Sporting c’est bien. Mais je ne comprends pas que des clubs français ne se soient pas intéressés à lui, car il sort quand même d’une grosse saison. Après, le souci c’est les blessures, qui posent questions, mais il est bien revenu. Son âge ? Il est gardien de but, faut arrêter… Et puis il a une super mentalité, donc c’est bizarre que des clubs de Ligue 1 ne pensent pas à lui ; surtout ceux en difficulté. »
Bernard Lions : « Il était prêt à venir dans un club pour préparer, en quelque sorte, la passation de pouvoir… Il voulait le faire à Bordeaux. C’est un formidable gardien, qui a fait une fin de saison en Ligue 1 absolument incroyable. C’est lui qui porte les Bordelais vers la Ligue Europa. Et c’est un super mec !«