Sports Auvergne : « Paul Bernardoni, une prestation brillante avec plusieurs arrêts décisifs à la clé »
Lors de la première journée de Ligue 2, hier soir (0/0 entre le Paris FC et Clermont), la prestation de Paul Bernardoni, le gardien clermontois, prêté par les Girondins de Bordeaux, a été saluée par sa coach, Corinne Diacre, et même par… club adverse.
La presse auvergnate vante aussi, de manière un peu plus nuancée cependant, le match de l’international U19 et U20, formé à Troyes.
« Clermont commence donc sa saison par un « clean sheet », une donnée qui n’est pas à banaliser puisque, la saison dernière, le CF63 n’avait gardé sa cage inviolée qu’à 10 reprises sur 38 matches. On sait que ce sont nécessairement sur ces bases défensives solides que se construiront une éventuelle bonne saison de l’équipe de Corinne Diacre.
(…) Paul Bernardoni n’a pas joué un seul match avec Bordeaux la saison dernière et cela explique sans doute les quelques approximations dont il s’est rendu coupable sur des sorties aériennes par exemple (22ème minute, 57ème). Mais pour le reste, Bernardoni a sorti une prestation brillante avec plusieurs arrêts décisifs à la clé. Il a commencé par une manchette réflexe sur une frappe parisienne déviée par Kavdanski (38e). Ont suivi une horizontale remarquable sur une frappe à ras de terre d’Etshimi, qui venait d’enrhumer Fontaine (54e), puis un arrêt à bout-portant devant Mandouki (67e). Le gardien 20 ans a même fini la rencontre en repoussant deux tentatives parisiennes (88e, 90e+3), dont la dernière sur une frappe croisée d’Etshimi. Solide. »