21 matchs manqués pour Youssouf et Tchouaméni : le bilan de l’infirmerie
Tenue toute la saison au fil des annonces de groupes et des comptes rendus des joueurs présents au Haillan, la page Infirmerie des Girondins est à jour. Bilan sur celle-ci, en cette fin de saison 2018-19.
Sur le « podium » du nombre de matchs manqués, deux jeunes sont en tête : Zaydou Youssouf, longuement blessé en milieu de saison, et Aurélien Tchouaméni, dont la saison aura été marquée par de nombreuses périodes d’indisponibilité. Pas moins de 21 matchs manqués pour cause de blessures pour les deux jeunes espoirs bordelais du milieu.
Un autre blessé de longue date s’inscrit sur la dernière marche du « podium » : Alexandre Mendy. L’ancien niçois, qui s’est remis de sa blessure au genou en première partie de saison, a ensuite retrouvé des sensations avec l’équipe réserve avant un prêt à Guingamp. Le bordelais aura manqué 17 matchs aux Girondins cette saison.
Derrière eux, Youssouf Sabaly et son exercice plus que moyen auront manqué 14 rencontres. Même total pour Andreas Cornelius, qui retrouvera l’Atalanta Bergame dans les prochains jours.
Du côté des bonnes nouvelles, la nouvelle saison ‘blanche’ de Jaroslav Plasil est à signaler : à 37 ans, le milieu tchèque n’aura manqué aucune rencontre cette saison pour cause de blessure. Il est pourtant, à présent, retraité, et pourrait continuer comme coach (des jeunes) au FCGB…
Jimmy Briand et ses presque 34 ans ne sont pas en reste : un seul match manqué sur blessure pour l’ancien rennais, lyonnais et guingampais !
Consulter les détails de ces données sur notre page Infirmerie