Jaroslav Plasil : « Essayer de marquer le plus vite possible un but pour se mettre à l’abri »
« Si je suis là, ce n’est pas forcément car c’est moi le capitaine… On va voir ce que le coach décide pour demain« ; élude Jaroslav Plasil ce mercredi soir en conf’ de presse d’avant Videoton/Bordeaux (3ème tour préliminaire retour de l’Europa League).
Pourtant, non-titulaire (il est juste entré en jeu en fin de match) à l’aller, au profit du jeune Mauro Arambarri, le milieu tchèque de 35 ans (sous contrat jusqu’en 2018) était donc présent à côté du coach Gourvennec en cette veille de match européen ; ce qui est en général le rôle du capitaine… En tout cas ; titulaire ou non, et capitaine ou non ; Jaro a pu parler de ce choc important de demain, en Hongrie.
Girondins33.com/ZoomGirondins.com – Stéphanie QUEBRE
« On a gagné 2 à 1 chez nous à l’aller, donc voilà, on vient ici pour essayer de finir le travail et de se qualifier en barrages. Il faudra être très costaud défensivement et puis essayer de marquer le plus vite possible un but pour se mettre à l’abri, mais on va surtout tenter de jouer la gagne. (…) Pour nous, c’est le début de saison, donc on sait que cela va se jouer aussi un peu là-dessus, car on n’est pas forcément encore au top et on perd des ballons, c’est logique. (…) On connaît déjà leurs points forts, mais aussi leurs points faibles, comme eux nous ont regardé, très certainement. Donc voilà, on est préparés, et ça se jouera sur le terrain, demain soir. C’est la coupe d’Europe, donc, comme je l’ai toujours dit, on doit hausser le niveau et être performant. En Coupe d’Europe, il faut être prêt le jour J et c’est ce qu’on va essayer de faire, en donnant le maximu. »