Marko Nikolić : « Nous avons gagné en jouant bien au foot et en faisant un match tactiquement parfait »
Il y croyait après le revers 2 à 1 des siens à l’aller, et il a eu raison, car Marko Nikolić, l’entraîneur serbe de Videoton, a vu sa formation renverser la vapeur lors du retour et battre Bordeaux 1 à 0, hier en Hongrie, se qualifiant donc pour le cap des barrages de l’Europa League aux dépens du FCGB.
Sa réaction suite à l’exploit :
« Nous méritions de gagner et nous avons mérité d’aller vers le prochain tour, en particulier sur ce que nous avons fait ici, devant notre public. C’est dur, quelques minutes après le coup de sifflet final, d’essayer de vous résumer objectivement mes pensées, mais je sens vraiment que nous avons pu contrôler les choses depuis le début de la rencontre. Le duel pouvait même se terminer plus rapidement si nous avions mis le deuxième but, mais le résultat apporte surtout une grande joie à l’équipe entière, qui a lutté pendant 180 minutes pour continuer notre parcours de combattant dans cette compétition européenne ! Mais nous avons aussi gagné le combat en jouant bien au football, et en faisant un match tactiquement parfait.
Bravo à tous les fans, qui ont été là pendant 90 minutes, et même une centaine avec le temps additionnel. Ils nous ont beaucoup aidés. Je suis fier pour mon équipe, mon club, mais aussi pour l’ensemble du football hongrois. C’est une très grande réussite que de continuer, en éliminant les Girondins de Bordeaux, cela fait du bien à notre coefficient UEFA national. Pour la suite, nous allons rester dans une attitude similaire afin d’espérer pouvoir franchir les barrages (contre… le Partizan Belgrade, club qu’il entraînait la saison dernière, NDLR). Maintenant, nous avons un peu de temps pour célébrer cet exploit, mais pas beaucoup non plus car d’autres matches arrivent vite, en championnat. »
(Via le site officiel de Videoton)