Dominique Baillif : « Un prolongement du prêt puis un transfert de Pablo au Corinthians en juin 2018 »
Dans ‘Girondins Analyse’, hier soir (sur la radio R.I.G), en plus de ses avis positifs sur Otávio, la nouvelle recrue des Girondins de Bordeaux en tant que milieu défensif, le journaliste Dominique Baillif (Sambafoot) a commenté le possible dénouement du cas Pablo, ce défenseur central dont le dossier traîne depuis longtemps entre les clubs de Bordeaux et du Corinthians.
« Le journal Globo Esporte a sorti une information, confirmée par le directeur sportif du Corinthians, Flávio Adauto, comme quoi la tendance aujourd’hui serait passée à la prolongation du prêt de Pablo (sous contrat au FCGB jusqu’en juin 2019 et prêté jusqu’à la fin décembre 2017, NLDR) sur 6 mois. Il terminerait donc la saison, en décembre, et les négociations auraient visiblement repris sur une prolongation du prêt jusqu’en juin 2018. Le club brésilien avait une option d’achat prioritaire jusqu’au mois de juillet, à hauteur de 3 millions d’euros, mais il semblerait qu’elle n’ait pas été respectée et que, désormais, les discussions portent sur un nouveau prêt de 6 mois puis un transfert définitif qui s’élèverait à 1.2 millions d’euros, plus 15% des droits de Malcom. Cela serait payé en décembre, ou l’année prochaine, par le Corinthians d’après Globo Esporte.
Sur d’autres joueurs qui pourraient entrer dans la balance, comme Gulherme Arana, ça ne bouge plus, il n’y a plus d’informations, à part sur le seul cas Pablo, où un accord entre les clubs est évoqué par Adauto. Le prolongement du prêt puis le transfert définitif en 2018 se ferait sans Arana dans la balance. Je pense que depuis le transfert de Malcom, les relations entre les clubs sont assez bonnes, ce qui explique que les choses mettent du temps à se faire pour Pablo, car Corinthians n’a pas beaucoup de moyens financiers, malgré la vente de quelques joueurs, dont le jeune attaquant Léo Jaba en Russie pour 3M€. Je ne sais pas si Corinthians joue la montre pour Pablo, mais il y aurait un accord entre les clubs et on est passé de 3 à 1.2 millions, plus les 15% concernant Malcom. Cela peur surprendre, mais ça devrait se passer ainsi, car Pablo s’est imposé, même s’il a toujours des soucis musculaires qui l’ont empêché de participer à plusieurs rencontres, dont les dernières en date. Il ne devrait d’ailleurs reprendre la compétition qu’en fin de mois. »