Stéphane Martin et Jocelyn Gourvennec calment le jeu autour de Diego Rolan
Durant les deux conférences de presse de ces derniers jours, Jocelyn Gourvennec et Stéphane Martin, coach et président des Girondins, ont commenté le dossier Diego Rolan. L’attaquant uruguayen, à un an de sa fin de contrat, veut partir, ce que le club attend aussi, pour le remplacer… Mais il est toujours là, à 3 semaines de la fin de ce mercato d’été, et il bloque les choses, faute d’avoir pu (ou su) trouver et accepter des offres venues d’ailleurs.
Si ce cas agace les supporters, Gourvennec et Martin tentent d’apaiser les tensions, du moins publiquement…
JG : « C’est un garçon qui est sous contrat, alors on échange. J’ai dû le voir 4 fois depuis sa reprise en juillet, pour faire le point, car c’est un joueur et une personne que j’apprécie. Mais la situation est inconfortable pour tout le monde. Lui a émis le souhait de partir, mais n’a rien de concret, ou du moins ce qui était concret ne lui convenait pas ; et nous on a besoin d’avoir des joueurs à 300%. Et Diego, même s’il s’entraîner avec nous, n’est pas prêt pour la compétition, il n’a pas la tête avec les Girondins. C’est une situation particulière, mais qui arrive chaque fois pendant le mercato, dans tous les clubs. Ce n’est pas idéal, mais on fait avec, dans le respect du travail et du groupe, ce qui est le plus important. Je crois qu’on parvient à travailler intelligemment autour de Diego, dans le respect, mais maintenant ce serait mieux que sa situation évolue rapidement. »
SM : « Il n’y a pas de handicap, non, car le mercato dure encore 3 semaines, et on sait que les choses peuvent se décanter à la fin, notamment avec le marché anglais, très actif la dernière semaine. La situation pourrait évoluer, dans un sens ou dans l’autre, car garder un joueur jusqu’au bout de son contrat n’est pas quelque chose de très souhaitable… Mais il n’y a aucune panique ou nervosité de notre part sur ce dossier-là. »