Jocelyn Gourvennec : « En recevant Metz, on doit gagner, être efficaces, engranger dès maintenant »
Ce jeudi, à 2 jours de Bordeaux-Metz, et car il ne parle pas que du mercato non plus, Jocelyn Gourvennec a évoqué les enjeux de cette réception des Lorrains, dans le cadre de la 2ème journée de Ligue 1.
« On a besoin de regagner chez nous, de remonter un beau visage, comme lors du match-aller européen contre Videoton, on a aussi le devoir de montrer notre vrai visage devant notre public, qu’on a déçu en se faisant éliminer en Europe jeudi dernier. On a à cœur de faire un match plein, engagé, à notre niveau tout simplement. Si on fait cela, on doit pouvoir s’imposer chez nous. On doit bien gommer nos fautes, notamment défensives, commises lors du match à Angers, mais ce sont des réglages à faire en permanence. On a quand même un nouveau gardien, et une défense en partie remaniée, donc il faut retrouver des automatismes et ça ne se fait pas du jour au lendemain. Tous les jours, aux entraînements, on cale les choses pour s’améliorer, avec un travail qui est bien fait, des joueurs se connaissant de mieux en mieux. Après, il faut le matérialiser en match.
(…) Le match de jeudi dernier en Hongrie, il est passé, on ne peut plus se rattraper, on devra vivre avec ce traumatisme. On a fait un bêtise, qui est toujours présente, mais le championnat continue, et l’équipe a eu, je le pense, une très bonne réaction à Angers (2-2, 1ère journée de L1, NDLR), même si ça a été insuffisant pour gagner et que le score nous frustre… Malgré un bon contenu où on a répondu présents. S’imposer à Angers est toujours dur, on le sait, mais l’équipe a montré des choses encourageantes, qui n’effaceront ce qu’on a fait jeudi dernier qu’à la longue, avec le temps. Donc on regarde devant, et devant c’est Metz. En les jouant chez nous, on doit prendre les points, être efficaces, engranger dès maintenant, même si on sait que le collectif restera toujours à améliorer après. »