Jocelyn Gourvennec : « On veut toujours bien démarrer ; mais après il y a un adversaire, un match »
Dans environ 48 heures, Bordeaux aura terminé son match de la 2ème journée de Ligue 1, à domicile contre le FC Metz. Et si le coach Jocelyn Gourvennec attend, tout naturellement, une victoire, pas question de sous-estimer l’adversaire lorrain !
« Ils ont fait un match un peu bizarre contre Guingamp (défaite 1-3 à domicile, 1ère journée), en maîtrisant bien leur sujet pendant un long moment, en ouvrant le score. Et puis, curieusement, ils ont laissé l’initiative à Guingamp, qui n’en demandait pas tant et s’est imposé. On sait que Metz est une bonne équipe, avec de bons joueurs, même s’ils ont perdu des joueurs importants comme Mandjeck, Doukouré, Diabaté, Sarr… Mais ils ont aussi recruté de très bons joueurs, comme leur petit milieu argentin (Gerónimo Poblete, NDLR) ou Nolan Roux devant, par exemple. De toute façon, plus on avancera dans la compétition – et là ce sera notre 4ème match – et plus on devra être dans l’intensité, ce qui doit nous permettre de mieux démarrer nos matches.
Je ne pense pas que le profil de notre équipe soit un profil ‘Diesel’, bien au contraire… Vous savez, chaque match a son histoire. On a vécu les deux situations la saison dernière : marquer au bout de 15 secondes ou encaisser un but d’entrée. On veut toujours bien démarrer ; mais après il y a un adversaire, un match, et ce n’est pas lié au profil de notre équipe à mon avis. »