Xavier Domergue : « Ils ont besoin d’une victoire »
Interviewé par la team de Girondins Analyse, et ce en même temps que Gaëtan Huard, Xavier Domergue (beIN Sports) a abordé l’avant-match de ce Bordeaux – Metz, avec un petit mot sur Jonathan Cafú :
« J’irai dans le même sens que Gaëtan, c’est vrai que l’élimination rapide en Europe a fait mal. On peut faire un parallèle avec le LOSC la saison dernière, qui s’était fait éliminer à ce stade-là. On sait qu’il y avait eu trois mois très compliqués derrière ; voire même un peu plus ; et pareil sur la fin de saison aussi, pour d’autres raisons. Mais c’est vrai que ce sont toujours des éliminations difficiles à digérer. On l’a vu à Angers : le match était plutôt dans leurs mains et puis il y a une demi-occasion pour Angers et ce but à l’arrivée fait deux points de ‘perdus’. Je pense qu’aujourd’hui il y a une grande détermination et une motivation particulière : il faut bien commencer la saison devant son public, parce que les Girondins sont et vont être attendus après ce début de saison compliqué.
Il y a eu pas mal de nouveautés, il y en a encore eues cette semaine, on va voir de nouveaux visages avec Otavio et Jonathan Cafú, que je connais un peu plus puisque j’avais eu la chance de faire Ludogorets l’année dernière, contre Arsenal, et c’est un joueur qui a beaucoup de qualités. Je pense que c’est un joueur qui peut amener quelque chose aux Girondins de Bordeaux, dans l’envie, dans la folie, et les Girondins de Bordeaux en ont besoin par instants. Ils ont besoin de commencer par une victoire et je pense qu’ils vont le faire ce soir. »