Rose Lavaud : « Je suis une joueuse de côté, plutôt vive et rapide avec le ballon »
Rose Lavaud, joueuse offensive venue de Saint-Étienne, est l’une des 8 recrues des Girondines cet été. Ayant fréquenté un peu les Bleues, elle se livre au site de son nouveau club pour se présenter et expliquer ce qu’elle pense apporter à l’équipe.
« Cela se passe très bien. Je suis bien intégrée au groupe. J’aime beaucoup les infrastructures mises à notre disposition. Ce qui est bien également, c’est cette période du mois d’août, avec la phase de préparation. On s’entraîne deux fois par jour, il y a donc un bon rythme. Tout se passe bien pour le moment. Les filles sont sympas et les entraineurs sont très professionnels. J’apprends des choses différentes de Saint-Étienne. La culture tactique, les exercices et l’environnement sont biens différents.
(…) Mon jeu ? Je suis une joueuse de côté. Je suis plutôt vive, rapide avec le ballon. J’aime bien dribbler, fixer, éliminer mon adversaire. En ce moment, ce n’est pas possible puisque les coaches nous font travailler à une ou deux touches de balle, donc je dois m’adapter aux consignes tactiques. (…) Des objectifs ? Pas spécialement. Je suis venue ici pour jouer, pour apporter mon expérience et apprendre des joueuses de l’effectif. Sur le plan national, j’ai eu la chance de jouer en équipe de France B, l’année dernière. Je veux y retourner cette année et espérer aller au-dessus. »