Stéphane Martin : « Les Ultramarines sont remontés contre notre maillot third, mais on a un contrat »
En plus de Romain Manci lui-même, le nouveau président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin, relate, dans le journal ‘L’Équipe’, comment les Ultramarines – dont Romain est un des leaders d’expérience – sont perçus par le club ; notamment dans leur combat symbolique de fond contre le rose et les motifs ‘commerciaux’ utilisés sur maillots, en particulier le third.
« Romain fait partie des ultras revendicatifs, qui ont des idées assez arrêtées, mais avec qui il est instructif de dialoguer, parce qu’il apporte des propositions. Après, certaines de ses idées ne sont pas toujours réalisables. Par exemple, les Ultramarines sont remontés contre notre maillot third et ils voudraient qu’à l’avenir il soit soumis à un vote des fans. Mais on a un contrat commercial avec un équipementier que l’on est obligé d’honorer… »
Sur ce fameux sujet, Manci reste sur ses positions, et celles des UB 87 :
« Ce maillot n’a même pas de scapulaire, tu te rends compte ?! Parfois, je me dis que je devrais lever le pied et laisser le mégaphone à une nouvelle génération… Enfin, quoi qu’il arrive, on sera toujours là pour soutenir les Girondins, hein ! »