L’Équipe salue encore l’impact de Malcom, mais doute d’Alexandre Mendy

Aligné dans toutes les équipes-type médiatiques de la 3ème journée de Ligue 1, suite à son doublé à Lyon (3-3), Malcom a encore vu son importance pour Bordeaux être soulignée par L’Équipe, qui se pose aussi des questions sur l’attaque, où Alexandre Mendy (1 but cette saison, marqué à Angers) ne convainc pas depuis le début de cet exercice 2017/18.

« Malcom avait déjà été un diable en première période, sur le côté droit. Mais dans sa position, plus libre, à onze contre dix, il s’est presque éloigné de la surface, en touchant beaucoup de ballons. Et il n’a pas eu besoin d’y entrer pour égaliser d’une frappe fantastique (91ème minute), en venant de la droite d’ailleurs, là où Jocelyn Gourvennec l’avait replacé. »

http://zoomgirondins.com/wp-content/uploads/2016/02/IMG_9585_GF.jpg

girondins33.com/zoomgirondins.com – Stéphanie QUEBRE

« Bordeaux a besoin d’une pointe sur laquelle s’appuyer, et Alexandre Mendy a eu beaucoup de mal à l’être. Il a, par ailleurs, lâché le marquage sur Tete, sur le deuxième but lyonnais (23ème minute), ce qui fait un faible bilan. Il aura d’autres chances, mais Bordeaux cherche un attaquant. »