Isaac Kiese Thelin devenu un indésirable à Anderlecht, qui accueillerait Robert Beric
L’histoire d’Isaac Kiese Thelin à Anderlecht est de plus en plus en train de tourner au vinaigre. Prêté de nouveau, au début de ce mercato estival, au club belge avec option d’achat, l’attaquant suédois des Girondins (étant sous contrat jusqu’en 2019) n’a pas convaincu les siens lors de la préparation estivale et du début de championnat.
Invité à donner le meilleur de lui-même pour retrouver un peu de temps de jeu, l’attaquant passé par Malmö FF a depuis échoué et récemment quitté le groupe d’Anderlecht lors des matchs de championnat. Anderlecht, qui selon la presse belge chercherait à présent à trouver un nouveau point de chute à « son » joueur, serait même, à en croire différents échos, prêt à accueillir un nouvel attaquant en prêt en provenance du championnat français : le stéphanois Robert Beric devrait être prêté ce mardi par Saint-Étienne selon le journal L’Équipe.
Pour rappel, Isaac Kiese Thelin n’aurait que peu de solutions en vue : pas dans les plans de Jocelyn Gourvennec en Gironde et donc devenu indésirable du côté du club belge, l’attaquant suédois pourrait alors annuler son prêt en Belgique avant de rebondir dans un autre club. La saison passée, Cédric Yambéré avait été prêté à l’Anji (Russie) puis à l’APOEL (Chypre) par exemple. Affaire à suivre.