Florian Brunet (UB 87) : « Le Virage n’a, à aucun moment, scandé ‘Carrasso’ samedi ; soutien à Costil »
Absent de la liste de l’Équipe de France pour la trêve internationale, le gardien bordelais Benoît Costil – dont on a su, par ses réseaux sociaux, qu’il était rentré à Rennes ce weekend – est attendu demain au Haillan, comme ses équipiers (hors internationaux, bien sûr).
Visiblement épanoui dans son nouveau club, Costil (30 ans, sous contrat jusqu’en 2021) aurait cependant mal pris, samedi soir, une initiative de certains supporters du Virage Nord. Après Bordeaux – Troyes (2-1 pour les Girondins) ils auraient ainsi scandé le nom de « (Cédric) Carrasso », prédécesseur de Costil dans les buts bordelais et très apprécie des supporters. Irrité par cette légère manifestation, l’ancien joueur du Stade Rennais a quitte le stade René Gallice en colère et n’est pas venu fêter le succès du soir avec ses coéquipiers, devant le Virage… Sud.
Un Virage Sud où Florian Brunet (un des leaders des Ultramarines) a nié être derrière cet acte isolé et non-représentatif de ce que veulent les UB 87, mais aussi l’ensemble du public girondin.