Nicolas de Tavernost : « Pas sûr que cela se fasse » d’ici jeudi pour un attaquant et un arrière gauche
Maître du jeu sur la finalité des dossiers (et surtout sur les possibles recrutements en attaque et au poste d’arrière gauche) d’ici au 31 août, minuit, Nicolas de Tavernost se montre.. très prudent et mesuré sur l’activité girondine avant le gong de fin du mercato d’été 2017.
Le dirigeant d’M6, l’actionnaire des Girondins de Bordeaux, a d’abord indiqué, ce weekend dans Sud Ouest, que « Les discussions sont en cours pour Luuk De Jong (attaquant du PSV Eindhoven), sauf que toutes les conditions pour que cela se fasse ne sont actuellement pas remplies« , mais il rajoute aussi que « Pour l’arrière gauche Natanael (Ludogorets Razgrad), c’est un dossier qui est également compliqué. Rien n’est donc certain pour ces deux joueurs. Pour la dernière ligne droite du mercato, c’est ouvert, dans un sens comme dans l’autre ». ‘NdT’ renchérit, dans L’Équipe de ce jour, en affirmant même « Ce n’est pas sûr que ça se fasse. On a déjà fait beaucoup d’efforts, il nous est difficile d’en faire plus ».
D’après le journal L’Équipe de samedi, un accord était pourtant proche à environ 3M€ pour Natanel, mais le club bulgare voudrait finalement… prolonger son joueur ! De même, une partie de la presse néerlandaise – qui est cependant très divisée sur le sujet – affirmait, elle, qu’un accord était en vue entre le FCGB et le PSV pour De Jong.
Alors, bluff de Monsieur de Tavernost, déclarant à demi-mots se retirer pour convaincre le PSV et Ludogorets d’accepter les dernières offres ; ou bien aveu d’impuissance sur des cas trop durs pour Bordeaux ?