Nicolas de Tavernost : « Le club sera amené à discuter pour une prolongation de Malcom »

Il a beau l’avoir déjà répété encore et encore et encore, appuyé par le coach Jocelyn Gourvennec, et par Malcom lui-même, mais Nicolas de Tavernost doit sans cesse répondre à cette question, depuis des jours : est-ce que Malcom va rester un joueur de Bordeaux jusqu’à la fin du mercato d’été, dans 3 jours ? La dernière réponse du patron d’M6, l’actionnaire des Girondins, faite aux médias officiels du FCGB, est une fois de plus sans ambiguïté !

« On n’envisage pas de départ de Malcom. Malcom, il sera Bordelais la saison prochaine. On a déjà été très clair, mais il faut le répéter dans toutes les langues je crois. Vous savez, ce qui est compliqué c’est de vendre un joueur qui n’est pas voulu, pas de garder des joueurs que les autres veulent. Évidemment, il faut que le joueur ait envie, lui aussi, de rester, de jouer dans le club. Mais Malcom est un garçon qui est très équilibré, intelligent et talentueux. Il sait que son intérêt, à 20 ans, est de faire encore ses preuves ici, à Bordeaux. Il a aussi le respect de la parole qu’il a donnée. Cela arrive encore, dans le football… Donc je reste sur ma position, le club aussi et Malcom également. Rien ne changera. »

https://img4.hostingpics.net/pics/813040MalcomNDT.png

(Photo : Manuel Blondeau)

Dans L’Équipe de ce mardi 29 août, Mr Nicolas de Tavernost confirme même les dernières rumeurs comme quoi les Marine et Blanc veulent prolonger leur milieu offensif brésilien (sous contrat jusqu’en 2020) et renégocier les histoires de droits et de pourcentage sur sa future revente, afin de bénéficier totalement d’un futur transfert de l’ex espoir du Corinthians.

« Le club sera amené à discuter avec Malcom et avec ses représentants pour une prolongation. Les 100% des droits ? On s’en occupe. »