Julie Thibaud : « J’ai bien pensé à tout avant de quitter Soyaux, mais mon avenir est à Bordeaux »
Elle est, comme 8 autres recrues de l’été, un des nouveaux visages des Girondines pour la saison 2017-2018, et le moins que l’on puisse dire c’est que Julie Thibaud, joueuse venue de Soyaux pour évoluer au milieu de terrain, a de l’ambition. La jeune internationale U19, fraîche vice-championne d’Europe avec la France, veut se fixer en 6, à la fois en club et en sélection.
« Oui, 2017 est une bonne année, cela correspond à une signature aux Girondins de Bordeaux. Je ne m’y attendais pas trop, mais on démarre à Lille début septembre. J’ai bien pensé à tout avant de quitter Soyaux, pesé et soupesé, mais je pense que mon avenir est là-bas d’autant que je fais mes études de DUT en génie mécanique à Talence.
Pour faire éventuellement partie des 23 l’année prochaine (pour le Mondial U20, en France), je voudrais que l’on me fasse confiance sur un poste de numéro 6, sur lequel j’ai été titulaire en finale. Je pense que je n’ai pas trop les qualités pour jouer excentrée. Le top, c’est que notre coach va passer de la sélection des U19 à U20 dans la perspective de la Coupe du monde. A moi de lui prouver que je peux avoir une place dans son groupe l’année prochaine. D’ici là, il faut que je m’améliore vers la rapidité de mes montées vers l’avant. »