Chalmé et Obraniak soutiennent la grève
Ils en avaient déjà parlé la semaine passée en conférence de presse lors de l’avant match de Lyon, et bien les Bordelais Matthieu Chalmé et Ludovic Obraniak n’ont pas changé d’avis depuis et s’expriment, pour RMC, sur le débat du moment : la taxe à 75% pour les entreprises sur les hauts revenus de leurs salariés et la grève annoncée par les clubs français pour le weekend du 30 novembre prochain.
Chalmé : « J’approuve. Pourquoi j’approuve ? Parce qu’aujourd’hui, on demande au football d’être attractif, d’être un spectacle… Le football aujourd’hui est en difficulté financière, on ne va pas se le cacher. Et on veut rajouter des difficultés supplémentaires aux clubs. Si on doit suivre cette grève, on le fera. Moi mon avis est de la suivre parce qu’il ne faut pas aggraver la situation financière qui est déjà importante pour les clubs français, mis à part Paris et Monaco. »
Obraniak: « Les Présidents ont décidé de monter au créneau. Je trouve ça normal. On ne peut pas non plus tout le temps ramener tous les problèmes sociaux au monde du football. Ou du moins ce serait le monde du football qui devrait en payer toutes les contreparties… J’espère qu’ils trouveront un accord et que tout le monde pourra contribuer à l’effort. Ça, il faut le faire, mais de manière raisonnable. »