Jocelyn Gourvennec : « On attend de Matheus Pereira qu’il prouve peu à peu l’étendue de son talent »
Forcément plus bavard que son nouveau joueur, Jocelyn Gourvennec a dû décrire le recrutement de Matheus Pereira, nouveau milieu des Girondins, prêté par la Juventus Turin, avec option d’achat.
« Le recrutement de Matheus c’est plus une question d’opportunité, car on avait déjà discuté de lui en janvier et il était suivi par la cellule de recrutement depuis un moment. Avec Paul Marchioni, nous avons beaucoup échangé à son sujet, et on a donc eu l’opportunité de le prendre, en fin de mercato. C’est un joueur de talent, encore en devenir, et on a pu le faire venir après le départ de quelques milieux de terrain, comme Mauro Arambarri, Daniel Mancini, Thomas Touré, Younès Kaabouni. On récupère donc encore un bon footballeur, qui devra prouver, à un niveau supérieur à celui de la réserve de la Juve, qu’il peut nous apporter sur un an. Il est prêté avec option d’achat, donc on attend de lui qu’il prouve peu à peu l’étendue de son talent, dans l’axe ou sur un côté.
Comme il l’a dit, il connait Malcom pour avoir été formé avec lui au Corinthians, et quand on l’a supervisé on l’a toujours trouvé bon. On croit en son potentiel, et on va travailler pour qu’il le montre chez nous. »