Diabaté marque à chaque fois contre Montpellier
Depuis qu’il a vraiment intégré l’effectif pro de son club formateur, lors de la saison 2010/2011 sous Jean Tigana, l’attaquant malien a disputé 3 Bordeaux – Montpellier, marquant un but à chaque fois.
Le premier, lors de la 38ème journée de la saison 2010/2011 (2-0), le second, lors du 2-2 concédé par un Bordeaux en crise menant 2-0 à la 85ème contre un Montpellier, futur champion de France, réduit à 10 et qui avait finalement arraché le point du nul et obtenu un déclic fondateur pour la suite, le troisième, enfin, en avril dernier lors du beau succès 4-2 des Marine et Blanc face aux hommes entraînés alors par René Girard.
Les supporters girondins (et les défenseurs héraultais ?) n’auront sans doute pas oublié la petite série de dribbles et de feintes du N°14 qui avait vu sa frappe déviée atterrir dans les filets d’un Geoffrey Jourdren rapidmeent mis au sol.
Sachant que, depuis plus d’un an (Benfica exclu) Bordeaux ne perd pas quand son géant malien trouve le chemin du but, on ne peut que souhaiter à Cheick Diabaté de renouer avec la réussite demain !