Le défenseur Joaquin Varela (Proyecto Crecer) passe dans l’équipe une des Newell’s Old Boys

Après l’attaquant Emiliano Sala et les milieux Valentin Vada et Daniel Mancini (prêté à Tours, Ligue 2, pour cette saison), le jeune défenseur central Joaquin Varela est donc probablement le prochain espoir du Proyecto Crecer, la filiale de nos Girondins de Bordeaux en Argentine, qui pourrait intégrer le FCGB.

Le média local ElEsquiU.com nous informe ainsi que ce joueur, déjà venu au Haillan dans le cadre du partenariat entre le Proyecto et les Girondins, a été intégré à l’équipe une des Newell’s Old Boys. Club de division 1 argentine, les NOB sont la 3ème partie-prenante du partenariat car ils servent de « post-formation » aux meilleurs espoirs du Proyecto, sur qui Bordeaux est ensuite prioritaire s’ils les estiment prêts.

http://www.elesquiu.com/u/fotografias/m/2017/8/30/f620x350-238817_269835_0.jpg

La route prise en ce moment par Joaquin Varela est en tout cas la même que celle prise par « Nano » Mancini, lequel avait joué plusieurs matches et même marqué 2-3 buts avec les pros de Newell’s avant de venir pour de bon aux Girondins, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2020.

De son côté, Varela déclarait, début 2017 : « être guidé par l’espoir de rejoindre les Girondins ». On surveille donc son évolution, de loin…