Jaroslav Plasil : « Le plus important c’est le club, l’équipe, et le coach qui fait ses choix »
Entre sa formation d’entraîneur et sa dernière année de contrat (et sans doute de carrière), Jaroslav Plasil continue de jouer un rôle au sein des Girondins. Et s’il n’est plus titulaire dans l’équipe de Jocelyn Gourvennec, le milieu tchèque de 35 ans reste un élément précieux, utilisé par le coach (5 matches joués dont 1 titularisation et aussi 3 entrées en jeu pour 45 minutes sur les terrains en L1 lors des 4 premières journées).
Interviewé par Girondins TV, ‘Jaro’ se confie sur le début de saison des Marine et Blanc, voyant l’équipe progresser :
« La trêve fait du bien, on peut couper, les internationaux sont partis donc on travaille tranquillement pour être aptes au mois de septembre. On compense le fait qu’il n’y ait pas de matches par des entraînements un peu plus physiques, et il y a aussi eu un match amical (0-0, contre Eibar, NLDR) pour que les joueurs jouant peu se mettent en valeur et gardent le rythme.
Je pense que le début de saison en championnat montre que l’équipe progresse. On gère mieux les matches contre les petites équipes, car depuis que je suis arrivé, les années d’avant, on ne gagnait pas tous ces matches… Donc si on les gagne, c’est bien que l’équipe progresse. On aurait pu gagner à Angers (2-2), mais on prend aussi un bon point à Lyon (3-3). On voulait 8 points, on les as, maintenant il faut bien travailler et relancer en septembre de la même façon. Le plus important reste le club, l’équipe ; nous on est prêts, on travaille à fond et le coach fait ses choix. Notre boulot est alors, aussi, de soutenir nos coéquipiers, et voilà. Le plus important, c’est que l’équipe progresse. »